Casa Dadoun by Slowgarden
Comment transformer une triste cour de 68m2 en un patio aux airs de vacances ? Slowgarden a joué ici avec des codes très méditerranéens : les murs blanchis, les banquettes et le mobilier maçonné, la cuisine à ciel ouvert, le marbre blanc, de la céramique, une touche de terracotta, du jasmin... pour un résultat très solaire. 

Glissez pour découvrir le patio avant / après !

La structure caractéristique du jardin de ville marseillais, avec ses deux niveaux, son cabanon au fond et son escalier central, a été partiellement conservée mais optimisée. Pour créer un grand espace salon où les jeunes propriétaires pourront recevoir leurs amis, le passage de l’escalier a été décalé sur l’un des côtés, permettant ainsi la création d’une grande banquette d’angle.

Dans l’esprit d’une vie tournée vers l’extérieur, Slowgarden a aussi dessiné une cuisine d’été et des étagères maçonnées très graphiques sur mesure, où s’exposent céramiques et plantes. À la tombée du jour, le jardin est mis en lumière grâce à différents jeux d’éclairages muraux et au travers de la végétation.

Un réseau d’arrosage automatique caché permet aux plantations de s’installer sans contrainte sur les murs et autour des espaces de vie. On a privilégié des essences résistantes et au feuillage persistant, pour un patio agréable à l’œil toute l’année, même en hiver.

L’appartement de plain pied a lui aussi entièrement été refait par la team Green Home, pour accueillir ses heureux nouveaux propriétaires.

#######################################