Un jardin style Bali par Slowgarden
L'exotisme au bout du jardin ! Comme un air de Bali à Marseille... une composition simple et sobre, dans ce petit jardin urbain de presque 70 mètres carrés. 

Déplacez le curseur pour le même point de vue « Avant / Après »

Second jardin Slowgarden pour cette famille marseillaise ! Sept ans plus tôt, nous avions déjà redessiné leur petit jardin de ville. C’est donc avec un grand plaisir que nous les avons accompagnés dans la suite de leurs aventures immobilières. Pour ce nouveau projet, il s’agissait d’une rénovation totale d’une maison restée trop longtemps à l’abandon… Le jardin avait été lui aussi oublié depuis des années. Nous avons donc repensé complètement cette espace pour le rendre plus attrayant, mais aussi plus pratique et actuel.

Comme nos clients avaient envie d’une touche d’exotisme, un petit bassin de 5×2 mètres recouvert de carrelage ‘Bali’ a été implanté devant les cabanons, bordé d’une ligne de Strelizias aux larges feuilles. Ces derniers ressemblent à des bananiers, mais sont moins gourmands en eau et résistent mieux au Mistral.

Initialement, nous avions proposé de déplacer l’olivier existant vers la partie aujourd’hui engazonnée, mais les propriétaires ont préféré le laisser partir pour un autre jardin…

Pour répondre à leur envie de simplicité et d’espace, une grande partie du jardin a donc été conservée sans trop d’aménagements, pour laisser la place libre aux envies de jeu des enfants. Aux beaux jours, c’est aussi l’endroit parfait pour dérouler son tapis de yoga, ou bien ajouter des transats pour les invités.

Sur la terrasse qui domine le terrain et la mer, un salon de jardin et une salle à manger d’extérieur viennent dans la continuité de la maison, de plain-pied avec les pièces de vie.

Découvrez l’avis laissé par nos clients au sujet de ce second jardin réalisé pour eux : Voir les avis clients.

##############