Cocon de verdure by Slowgarden
Coup de frais pour ce jardin suspendu de 96m2, imaginé comme un cocon de verdure, une bulle de calme où se reposer et profiter.

Faites glissez le curseur ci-dessus pour découvrir ce jardin avant / après.

Même après plus de 13 ans d’exercice, on peut toujours être surpris !

La preuve avec ce petit jardin suspendu, que nous avions découvert avec étonnement dans un quartier de Marseille pourtant très urbain et avare en espaces extérieurs calmes. Sur ce terrain caché de 96m2 relié à l’appartement de nos clients uniquement par une petite passerelle suspendue entourée d’un glycine centenaire, nous avons dû ruser pour dessiner un projet réaliste et réalisable, qui tienne compte de cet accès insolite.

Un petit bassin hors-sol en bois de moins de 10m2 a trouvé sa place, nous obligeant à réorganiser les espaces de vie en fonction, et à supprimer un des arbres. Ce dernier a été remplacé par l’ajout de nombreuses nouvelles essences méditerranéennes fleuries et parfumées, pour le plus grand plaisir des habitants.

Pour un entretien facile et un jardin qui ne demande que très peu d’arrosage, la traditionnelle pelouse a été troquée contre un dallage de pierres entouré d’un couvre-sol naturel très résistant : Lippia Nodiflora. Cette dernière va prendre sa place au fur et à mesure du temps, pour recouvrir toute la terre.

Changement radical pour ce cocon de verdure en ville !

######################