20 mètres carrés de bonheur

20 mètres carrés… Il ne faut pas plus pour le bonheur à ciel ouvert !

Slowgarden a entièrement repensé cette mini terrasse en plein centre ville de Marseille. Au sol, un platelage de bois exotique absorbe désormais une ancienne marche pour un espace plan plus pratique et plus grand. Les jardinières ont été ré-étanchéifiées, colorées puis replantées de nouvelles essences. On a sélectionné des variétés résistantes au vent, qui souffle fort sur cette terrasse en étage.

Le coin repas a été déplacé pour libérer la vue depuis l’appartement, vers un salon outdoor qui vient doubler la superficie du salon intérieur. Sous les banquettes réalisées sur mesure par Slowgarden avec le même bois que celui de la terrasse, se trouvent des coffres de rangement discrets. On a créé une petite cuisine extérieure avec placards pour accueillir une plancha colorée. Une trappe invisible dans la terrasse permet d’accéder à l’arrosage automatique et à un tuyau. De nouvelles appliques mettent en valeur la terrasse à la nuit tombée.

Enfin, un nouveau store vient coiffer cette « pièce en plus », pour apporter ombre et intimité aux utilisateurs. Il est équipé d’un détecteur de vent violent, qui range la bâche automatiquement si besoin.

Vous pouvez lire l’avis de nos clients à propos de notre travail sur cette terrasse ici : http://www.houzz.com/fr/viewReview/571123/