Oasis

Une petite terrasse urbaine de 35 mètres carrés en angle, pensée comme une oasis où recevoir ses amis, déjeuner au soleil, prendre une douche chaude en revenant de la plage… Welcome !

Au départ, tout était entièrement vide. Le propriétaire venait juste de recevoir son appartement dans une copropriété neuve, proche des plages de Marseille. Il nous a demandé de l’aide pour aménager cet espace trop froid à son goût, en y plaçant une grande table de repas où recevoir du monde, une autre table pour le café au soleil le matin, un espace salon protégé du vis à vis, mais sans masquer la vue vers les montagnes… le tout sur une terrasse d’angle : challenge ! Les terrasses en angle n’étant pas les plus simples à aménager…

Défi relevé, nous avons même ajouté une douche solaire où se rafraîchir en été pendant une session bain de soleil. Notre client amateur de surf pourra aussi prendre une douche chaude et rincer son matériel au retour de la plage.

Pour l’espace salon, nous avons tiré parti de l’angle pour « ouvrir » le grand canapé et les fauteuils vers les deux côté de la terrasse. Quand les amis sont nombreux, la table peut être agrandie avec celle du coin café, elles mesurent exactement la même largeur. Les couleurs du mobilier, des pots et même celles des feuillages se répondent pour un ensemble harmonieux et dynamique.

La galerie photo comprend des images extraites du projet en 3D présenté au client, de cette façon vous pouvez juger de la ressemblance par rapport au résultat. Coût des aménagements hors mobilier : 6000€ ttc

Découvrez l’avis rédigé par le propriétaire de cette terrasse après notre passage : Cliquer ici pour lire l’avis sur Houzz.