Une terrasse pour des bureaux

 

Slowgarden a imaginé ici un aménagement de terrasse pour les bureaux d’une entreprise marseillaise.

En écho à l’activité professionnelle du client, les plantes utilisées sur cette terrasse sont comestibles en partie ou en totalité. Les chanceux employés de ces bureaux pourront donc récolter : du raisin, des citrons, des abricots, des pêches, des amandes, des pistaches, des noisettes, des câpres, des aromates, des olives, des figues de barbarie…

La terrasse étant très exposée au vent, nous avons réalisé des bacs de plantation stables sans être massifs, et des brise-vue assez aérés pour laisser passer les bourrasques sans encombre. Des plantes grimpantes prendront leur place sur ces supports au fil du temps, venant compléter les plantations en bacs, pour créer une barrière végétale.

Pour les beaux jours, des stores à rétraction automatique en cas de vent fort permettent d’ombrager la terrasse pour que le personnel puisse y déjeuner. Pour répondre aux besoins du client, on a créé une zone de rangements à l’abri des regards derrière le coin repas. Un arrosage automatique irrigue les plantations et de nouvelles appliques lumineuses permettent de profiter du salon outdoor pour discuter projets et contrats même à la tombée du jour…

Prêts à relooker l’espace extérieur de votre entreprise ?